UNE FOULE D’ATTRACTIONS AU SALON DE LA MOTO DE QUÉBEC POUR PRENDRE EN MAIN SA PASSION ! 

Québec, le lundi 3 février 2020 – Le Salon de la Moto et du VTT de Québec, présenté par La Capitale Assurance et services financiers, s’arrêtera prochainement à Québec. Du vendredi 7 au dimanche 9 février 2020, le Centre de foires d’ExpoCité proposera une foule d’activités à caractère explosif afin que les amateurs de sensations fortes prennent en main leur passion, quelques mois avant le début de la belle saison. Expositions, essais, performances et concours sauront répondre aux attentes des passionnées de motos et de VTT.

DEUX CHAMPIONS RÉUNIS
Les visiteurs auront la chance d’assister aux prouesses de Jordan Szoke et de Julien Welsch. Le premier a remporté le Canadian Superbike Championship à 13 reprises, un record dans l’histoire du sport au Canada, alors que le second est un acrobate de niveau international. Avec de tels talents en piste, les spectateurs peuvent s’attendre à des numéros flamboyants. Ces pilotes audacieux repousseront les limites de ce qui peut être fait sur deux roues, testant leur équilibre, leur concentration et leur précision. Huit représentations auront lieu pendant le Salon, soit le vendredi 7 février à 14 h, 17 h et 19 h, le samedi 8 février à 11 h, 14 h et 17 h, ainsi que le dimanche 9 février à 12 h et 15 h.

LES FEMMES À L’HONNEUR
La soirée Toutes en moto, spécialement dédiée à la gent féminine, se tiendra le vendredi soir. Les femmes étant de plus en plus nombreuses à apprendre à piloter, cette soirée s’avèrera l’occasion parfaite de faire le premier ou le prochain pas vers ce monde fascinant. Au programme : admission à moitié prix après 17 h et tirage d’un chèque-cadeau de 2000 $ qui pourra être dépensé au Salon, auprès des différents exposants. Cette année, la soirée sera organisée en collaboration avec l’émission de télévision Filles de moto.

 TIRAGE DE MOTO
Le samedi 8 février, tous auront la chance de participer au tirage d’une moto Kawasaki Z400 ABS d’une valeur de 5799 $. Les intéressés pourront participer entre 12 h et 16 h au kiosque de Kawasaki. Le tirage au sort aura lieu à 16h15, dans la salle B du Centre de foires d’ExpoCité.

ACADÉMIE DE PILOTAGE YAMAHA
Rendez-vous familial par excellence, le Salon permettra une fois de plus aux enfants de 6 à 12 ans de s’initier à la moto grâce à l’Académie de pilotage Yamaha. Sur place, les jeunes pourront porter des vêtements de motocross et apprendre à conduire la plus récente moto hors route TT-R de Yamaha, dans un environnement sécuritaire et sous la surveillance d’instructeurs formés et certifiés. La participation est limitée à huit pilotes à la fois et chaque séance de pilotage est d’une durée de 15 minutes. L’Académie de pilotage Yamaha est une excellente façon d’initier les jeunes à un sport captivant et de développer, pour certains, une réelle passion.

SE RAVITAILLER AU HANGAR 17
HANGAR 17, en collaboration avec le magazine ONELAND, rassemble des créateurs et des passionnés liés par la route et le son des moteurs. Cet espace se veut une porte ouverte sur l’atelier de la culture custom et ce que cette communauté fait de mieux. On s’arrête prendre un verre, on rencontre des builders de la scène locale et des artistes qui vivent pour la culture deux roues. Assis au bar, on se raconte notre dernier roadtrip et on prépare la prochaine aventure. Ici, la saison est déjà commencée.

SIMULATEUR JUMPSTART
Le Salon est heureux d’offrir aux visiteurs la possibilité de vivre une expérience unique et différente par l’essai de la moto électrique Harley-Davidson LiveWire. La moto, solidement fixée au simulateur Jumpstart, demeure immobile en tout temps, l’empêchant de s’endommager accidentellement ou de basculer. Cette expérience s’adresse donc autant à ceux qui se retrouvent au guidon d’une Harley-Davidson pour la première fois qu’aux motocyclistes chevronnés à la recherche de plaisir. Les visiteurs pourront ainsi découvrir la LiveWire dans un environnement sûr et contrôlé et se concentrer sur l’expérience et le ressenti plutôt que de se soucier de la technique et des obstacles.

À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS
Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre cette année six salons aux quatre coins du pays. Les salons sont présentés par le Conseil de l’Industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto.

À PROPOS DE LA CAPITALE
Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 700 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de plus de 7 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

LES BILLETS POUR LE SALON DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DÈS MAINTENANT !

salonmotoquebec.ca | salonmotomontreal.ca

-30-

RAYONNEMENT :

BROUILLARD

equipe@brouillardcomm.com

418 682-6111

INFORMATIONS :

Bianca Kennedy, directrice
Salons de la Moto de Québec et Montréal

bkennedy@powersportservices.ca | 514 375-1974, poste 101